Rechercher
  • Aziza Rafiq

Comment vaincre la PEUR ?


La peur comme tu me fais peur et j'aime ça !


La peur, cette émotion si dominante dans nos sociétés, on la voit partout en tout, sur presque tous les visages, nous suit comme une ombre, comme un murmure assourdissant et permanent qui souffle à l’oreille de chacun ; tu es mauvais, tu es nul, tu es bon à rien, tu n’arriveras jamais, fais attention le mal est partout, tu vas tout perdre, ….cette voix qui hante l’esprit qui l’autoguide sous forme d’ego ou Ego inversé.


Plus qu’une émotion, c’est une force qui met à terre, en paralysant le corps, en parasitant les esprits. Le monde entier est envahi de peur, peur de l’échec, de décevoir, de réussir, peur d’être nous-même, peur de la vie et liberté d’être.


J’ai peur donc je suis ? Acceptons-nous cette équation ? Cette fameuse peur n’est-elle pas finalement le produit de grandes industries ? Vendre plus de médicaments, d’arme, de drogue et autres produits de luxe pour la vaincre la peur d’exister ? N’a-t-elle pas servie au courant de l’humanité les forces du sombre ? Est-elle vraiment l’ennemie à abattre ?


Il ne faut pas blâmer la peur, elle nous rien demandé nous l’avions adopté et fait grandir en nous en pleine conscience tout en acceptant ces produits dérivés qui sont la honte, a culpabilité, humiliation, l’angoisse et j’en passe….nos conditionnements lui ont donné de l’ampleur, le consentement était là, la peur est un poison que nous acceptons de prendre à petite dose à chaque instant.


Si on médite un petit instant sur cette peur, saviez-vous qu’elle fait partie de l’amour et qu’elles ne font qu’une seule énergie ? Ces deux émotions ne font en réalité étroitement liées, comme le jour nuit, banc noir, Yin Yang.


Comme une batterie, cette dernière a un pôle négatif et l’autre positif sinon ça ne marchera pas ! Plus il y a de l’amour moins nous ressentons la peur. C’est une histoire de parfait équilibre. J’ai toujours illustré la peur comme une ombre et son interaction avec les mouvements du soleil, quand le soleil (ou lumière) est axé en verticalité d’un objet l’ombre disparait. Cependant, l’ombre est là mais invisible.


Appliquons la même logique sur l’amour et la peur, plus il y a de l’amour et plus la peur devient invisible !


La peur fait partie de nous, vouloir la supprimer définitivement est une bataille perdue à l’avance. Acceptons nous peurs, transmutant les en amour. L’amour et l’acceptation de soi, la foi et la persévérance feront de vous le maitre de votre vie.


Avancez avec la peur mais avancez, ne luttez pas, parlez lui ? Considérez la comme un personnage qui ne voulait que vous protéger, dites-lui qu’il est temps pour elle de partie dans un sommeil éternel, qu’elle pourra laisser sa place à la vigilance. Car qui dit vigilance, dit sécurité et bienveillance.


Transmutons nos peurs en amour !


Aziza rafiq


Aziza@creafreedom.com

+352 691 13 06 85

11 vues